Obtenir une place dans une micro-crèche en Guadeloupe, comment ça marche ?
Munis de votre adresse, trouvez la structure la plus proche de chez vous et faites votre demande. Vous pouvez entamer cette démarche dès les premiers mois, lorsque la grossesse est confirmée. Vous serez très rapidement recontacté par un conseiller famille qui vous apportera toutes les informations et conseils utiles (attribution et nombre de places en crèche disponibles, pièces justificatives telles que l’attestation d’acte de naissance, dossier d’inscription…).
Les micro-crèches de Guadeloupe, un réseau de 5 structures
Nous garantissons la même exigence qualité dans toutes les structures d'Isabelle
Faire sa demande sur la plateforme
Notre annuaire de micro-crèches est composé de plus de 20 structures installées dans les communes de Guadeloupe. Vous pouvez obtenir une place pour votre enfant dans l’établissement qui répond le mieux à votre organisation familiale : proche de votre domicile, de votre lieu de travail ou à mi-chemin entre les deux.
Accueil en micro-crèche : des modes de garde pour toutes les familles
Obtenir une place dans une micro-crèche vous permet de vous offrir un confort de vie optimal pour vous et votre famille. Si vous préférez la dimension sociale qu’apportent les crèches collectives aux crèches à domicile ou aux assistants maternels, choisissez parmi les différents modes de garde proposés par Isabelle. La plupart de nos établissements sont multi-accueils et proposent trois types d’accueil différents adaptés à vos besoins professionnels, personnels et à votre situation parentale : bénéficiez d’une place occasionnelle, régulière ou d’urgence dans nos locaux !
Accueil en micro-crèche : un projet pédagogique spécifique à chaque établissement
Toutes nos structures disposent d’un projet pédagogique établi par l’équipe de professionnels diplômés de la petite enfance qui prennent votre relais en s’occupant de votre tout-petit. Vous avez l’habitude de passer par des assistants maternels, qui sont souvent rattachés à des RAM, Relais d’Assistantes Maternelles, pour la garde de votre enfant ? Auxiliaires petite enfance, éducateurs de jeunes enfants, auxiliaires de puériculture et le reste de l’équipe pédagogique sont responsables du bon fonctionnement de l’établissement et peuvent également accueillir vos enfants dans différents établissements. Conseils, activités en crèche et soins permettent à vos tout-petits d’évoluer dans un environnement bienveillant.
Obtenir une place en micro-crèche
Les micro-crèches accueillent un maximum de 10 enfants et fonctionnent en âges mélangés : bébés et plus grands évoluent ensemble. Les familles perçoivent une aide de la CAF qui rembourse jusqu’à 85 % de leurs dépenses crèche.